mardi 16 août 2011

Beethoven : flashback vers son enfance

Je suis de retour au boulot depuis hier et je suis en train de travailler sur Beethoven en même temps que je travaille sur Saga 1983. Pour Beethoven dont voici un extrait visuel, j'explore une nouvelle façon de faire sur une séquence se déroulant pendant son enfance. Pour toutes les scènes de flashback, je compte utiliser la tôle galvanisée et multiplier les objets 3D pour marquer la différence avec le récit où le compositeur a 42 ans. Ces planches prennent beaucoup plus de temps que les autres à produire car il y a un travail manuel préalable à l'exécution des acryliques.

Beethoven, enfant, était forcé de jouer du piano par son père qui le réveillait en plein milieu de la nuit et le battait. Il voulait ainsi que son fils devienne un nouveau Mozart qui lui rapporterait une petite fortune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire