vendredi 6 mars 2009

Des larmes sur la neige IX
























Voici la planche 13.

Il m'arrive parfois de sauter une planche et de ne pas nécessairement suivre l'ordre établi par le découpage dans l'exécution des planches finales.

André et Jean-Claude Quesnel m'ont dit avoir tenté de réveiller leur père en le brassant puis en lui parlant. L'oiseau est fort utile dans ce récit car il me permet de passer par lui pour les transitions de scènes.

Bien sûr, je dois faire la planche 12 mais j'ai hâte de divulger ce qui se trouve dans l'oeil de l'oiseau...

Puisque je suis en préparation du prochain chapitre, «L'ami imaginaire», je suis en pleine recherche. J'ai découvert que le père Paul Quesnel a donné des radio-conférences au début des années 1930 qu'il a publié en plaquettes par la suite. Grâce à Internet, j'ai réussi à trouver deux de ces plaquettes que j'ai reçu par la poste aujourd'hui

2 commentaires:

  1. je trouve cette recherche passionnante.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, cette recherche est comme un immense puzzle dont les pièces sont éparpillées un peu partout au Québec...

    RépondreSupprimer