lundi 2 février 2009

Contes en villes illustrés en direct au CNA


Je viens de recevoir l'affiche du spectacle que je vais donner en compagnie de Danièle Vallée et de Jean Cloutier à la Quatrième salle du Centre national des arts à Ottawa. Pour ceux qui pourraient se poser la question, je n'ai pas fait le graphisme de l'affiche.

Kossé ça? Un bédéiste qui donne des shows? Le principe du spectacle est le suivant : pendant qu'une conteuse expose le récit, un musicien l'accompagne. De plus, des parties du récit sont illustrés à partir de textures sur une table à dessins, le tout étant filmé (caméra au dessus de l'épaule du bédéiste) et projeté sur grand écran pour les spectateurs dans la salle. J'en suis encore au stade des études de textures de fonds nécessaires à la réalisation des images mais ça avance assez bien. Je vais mettre une exemple sur le blog prochainement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire